Au moins il reste le shopping

10.03.2011

Que dire de ce W-E? Pourri? Très pourri? Entre les affaires importantes oubliées, celles complètement inutiles ramenées. Le P.A.M. qui vomit dans le train sur le SEUL jean de son père et qui au passage fait vomir notre voisine de voyage. Les enfants malades et ronchons tout le séjour, les activités prévues qui tombent à l’eau, l’hôtel décevant. Bref, je résume mais c’était le W-E de la loose.

De plus j’ai détesté Paris avec des enfants. Mon Dieu mais comment faites-vous les Parisiens pour vous déplacer dans cette ville « not kids friendly » comme nous l’a dit un couple d’Américains dégoûté par son voyage avec bébé? Impossible de prendre le métro mais comment font les handicapés? Et puis en bonne alsacienne, je ne supporte plus la saleté des rues, merde mais c’est quoi cette eau qui coule tout le temps? Ces poubelles quasi inexistantes. Bref, je me suis dit que j’avais bien vieilli ,moi qui adorait Paris et son énergie. Je n’aimerais pas du tout que mes enfants grandissent là et je vous admire vous qui y vivez avec vos petits.

Mais dans cet océan de désolation heureusement, il y a eu 1h de shopping et je peux vous dire que je me suis faite plaisir pour compenser ma déception devant ce W-E en famille raté.

Quelques photos pour vous donner une idée et un jour promis je les porte et je fais des photos. Oui je sais je vous ai déjà dit ça la dernière fois.

sweat_sandro

Un sweat Sandro.

En grande adoratrice des sweats, j’adore celui-ci et surtout les détails.

sandro_detail

uniqlo

Un pull col V Uniqlo à 14,90€ pour fêter les 2 ans de l’installation de la boutique à Paris. Il y avait trop de monde et il faisait chaud sinon j’en aurais acheté un autre.

collier

Un joli collier acheté chez So we are la nouvelle boutique d’une copine, rue de Charonne. On en reparle vite.

tee_thekooples

Un marcel The Kooples hyper confort que j’aimerais porter tous les jours. C’est simple je crois que je vais en acheter un nouveau.

perf_maje

Un perfecto Maje. On peut dire que j’en cherche un depuis longtemps et celui-ci me semble parfait car il est assez souple. C’est le gros craquage de la rentrée, gloups…

11 Commentaires

  • celine dit :

    Comme je te comprends!!!!
    (mais effectivement pour le shopping, y’a pas mieux! Perso j’attends que fantine parte chez ses gds parents qq jours à la toussaint pour pouvoir en profiter…)

  • Céline dit :

    Mince que ton we à Paris se soit mal passé ! Pour les astuces de maman, c’est pour cela qu’on lit les blogs, genre pour aller au poussette café prendre cette sortir de métro avec escalator… Ou alors faut y aller sans les enfants mais c’est dommage ! je kiffe ton sweat Sandro.

  • Fadilou dit :

    désolée pour ton we, mais en même temps, désormais tu le sauras, c’est pas grave et en tout cas, tu as fait de supers achats, un plus pour le sweat et le perfecto…c’était donc ça ton fameux achat important.

    nises

  • Wafa dit :

    @celine: ça fait du bien 🙂
    @Céline: Oui j’aurai dû mieux me renseigner mais bon maintenant je le sais
    @fadilou: Au départ j’avais prévu un autre achat mais je ne l’ai pas trouvé donc j’ai acheté ce perf

  • Wafaacmonvraiprenom dit :

    je suis vraiment peinée pour toi et tes enfants. Mais ça n’est pas grave, je vois que tu as fait de superbes achats ! Cela te servira d’entrainement pour une autre fois ( quand ils seront un pti’ chouia + grand !

  • Eve dit :

    Ahhhhhhh ce sweat Sandro 🙂

  • stephanie dit :

    Bonjour Wafa,

    Quel dommage que tu aies passé un si mauvais week-end, tu t’en faisais une joie. Je suis déçue et je me sens jugée par tes propos sur les Parisiens. Je suis Parisienne, je vis dans le 12e arrondissement et j’ai une fille de 21 mois et je ne suis pas une mauvaise mère qui fait vivre sa fille dans un climat hostile. Certes, le métro est sale, mais il y a le bus. Je n’emmène pas ma fille faire les courses en prenant le métro. Il y a plein de parcs, c’est verdoyant. Je ne vais pas te faire la liste des points positifs et négatifs de Paris. A toi, de ton coté de ne pas rentrer dans la facilité campagne vs ville, pollution vs bon air frais. C’est cliché et c’est complètement subjectif.
    Avec du recul, tu te rends compte que quotidiennement c’est difficile de faire du shopping ou de programmer des sorties en extérieur toute une journée avec des enfants en bas age (rythme et sommeil à préserver). Ce n’est pas tant Paris qui t’a empeché de réaliser tes projets mais tes impératifs et les aléas de la vie de parents.

  • einglotte dit :

    J’adore Paris mais cette saleté et ses odeurs … beurk! Je me demande toujours comment mes copines habitant là bas font elles pour supporter ça au quotidien? Et quel bonheur de rentrer, de retrouver Strasbourg étonnement toujours plus clean qu’à mon départ (2éme effet kiss cool) et pourtant je n’ai pas de bébé :p
    En attendant et malgré tes déconvenues, le butin shopping n’est pas si mal 😉
    J’aime bcp ton sweat Sandro 🙂

  • Wafa dit :

    @Stéphanie: Désolée que tu te sentes agressée mais je ne vois vraiment pas pourquoi. A moins que tu sois la fille cachée de Delanoé, tu n’es pas responsable de Paris. Je n’ai jamais dit qu’on était un mauvais parent en élevant ses enfants à Paris ?!?!? J’ai au contraire dit plus haut que j’admirais les gens qui élèvent leurs enfants à Paris car ça ne doit pas être facile. C’est un fait et cela concerne toutes les grandes villes. J’imagine bien évidement que lorsqu’on y habite (ce qui a été mon cas il y a plusieurs années), on connait les endroits où il faut aller, les lieux à éviter… On s’adapte tous à notre lieu de vie.
    De plus je crois qu’il faut que je te dise que je n’habite pas à la campagne, ni dans un endroit où l’air n’est pas pollué (ce serait bien mais non). Mais j’espère que tu sais que Strasbourg n’est pas un trou même si ce n’est pas la capitale. Là tu vois je trouve que c’est toi qui utilise des clichés, on peut critiquer Paris sans être taxée de paysanne.
    Mais en ce qui concerne les impératifs avec les enfants tu as totalement raison, j’ai tellement l’habitude d’aller à Paris sans enfants que je n’ai pas assez pris en compte leur rythme même si le WE au départ leur était consacré.

  • florarobesfr dit :

    C’est un ton de rock, j’adore bien. suppppppppperbe!

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *