Atchoum, il y a une application pour ça!

05.18.2010

Le mauvais temps a parfois du bon… parfois. Car en général à cette période de l’année je vis un peu l’enfer. Il fait beau, il y a du soleil c’est génial mais pour moi cela signifie aussi se lever tous les matins avec des maux de têtes et des journées ponctuées par des toussotements assez pénibles pour mon entourage. Pourtant malgré les nombreux tests il semble que je ne sois pas vraiment allergique mais hyper sensible aux pollens. La différence m’échappe un peu car le résultat est le même sauf que je ne prends pas de traitement. Mais des gens « vraiment » allergiques aux pollens il y en a beaucoup autour de moi, de plus en plus même, la faute à la pollution. Nez qui coulent, yeux tous rouges de lapins qui a la toxoplasmose, éternuements ça vous rappelle quelque chose j’en suis certaine.

Voilà pourquoi je voulais vous parler de l’idée plutôt intéressant du laboratoire Stallergenes de créer un widget permettant aux personnes allergiques d’être informées en temps réel de l’évolution des pollens dans leur région. L’application que l’on peut télécharger sur son ordi ou son téléphone portable (à condition d’avoir accès au net bien sûr), donne non seulement des informations sur trois types de pollens mais également de conseils sur la conduite à tenir en cas d’allergies et des lien vers Stallergenes et le RNSA (Réseau National de Surveillance Aérobiologique). On peut même avoir un bulletin météo qui peut se révéler très utile avant de faire une promenade ou un pique-nique. C’est toujours utile de savoir que les vents nous apportent leur lots de vilains pollens dixit la fille qui vit devant des marronniers.

L’interface est assez claire et permet une utilisation aisée de l’application. Certains penseront sans doute qu’il s’agit d’un gadget mais je sens que ceux qui l’utiliseront seront rapidement accros.

Si vous avez envie d’essayer c’est là que ça se passe http://stallergenes.fr/widget

Atchoum !!!


Article sponsorisé

5 Commentaires

  • Jena dit :

    C’est une méga bonne idée 🙂 qui peut simplifier la vie de beaucoup de gens je crois!

  • Slybwoy dit :

    Excellent !
    ça permet de fuir les marronniers en fleurs avant de ressembler à un clown larmoyant 😉

  • nath dit :

    Je trouve que c’est une super idée! Dans certaines ville c’est le taux de pollution qui est transmis aux habitants là aussi pour éviter que les personnes fragiles en souffrent.
    En ce qui me concerne, je suis allergique au chat (enfin comme toi peu allergique, d’après l’allergo c’est juste mon seuil de sensibilité qui pose problème, j’suis pas allergique moi madame, je suis sensibleuuuuu!!! lol)… et bien sûr le seul animal de compagnie que j’aime est…le chat (j’ai en plus un modèle fort bien pourvu en poil)! Sinon ça ne serait pas drôle!
    Voilà je crois avoir fini avec mon 3615 ma vie! 🙂

  • Wafa dit :

    Moi aussi je trouve ça sympa surtout quand on me dit que je ne suis pas allergique alors que j’ai la gorge qui gratte, les yeux qui pleurent…

  • rania dit :

    article très intéressant moi qui suis sujette aux effets du pollen démonstration atchoum!!! ce matin au marché pendant 10mn, je trouve ce blog très pertinent à consulter.

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *