A la Clairière

08.27.2012

Il y a quelques semaines je vous racontais que j’avais réservé un weekend en hôtel Spa par l’intermédiaire du site Thalassoline, une plateforme de réservation de Spas et séjours en thalasso.

Rendez-vous était pris pour le weekend du 1er septembre juste avant la semaine de rentrée. Sauf que bien sûr la veille de mon départ en vacances je réalise que j’ai une brocante le 2 et que je ne peux pas y aller. Gros stress car l’hôtesse m’avait dit à ce moment-là que les weekends précédant la rentrée étaient pleins. J’ai donc contacter le service client de Thalassoline et je suis à nouveau tombée sur une hôtesse adorable et en moins de 5 minutes l’affaire était réglée, j’avais une nouvelle réservation pour le 25 août.

Voilà comment samedi après-midi après avoir abandonné nos enfants, nous nous sommes rendus à la Petite Pierre à environ 50 km de Strasbourg. Un petit village magnifique au coeur du Parc Naturel de Vosges. Le temps était parfait et nous en avons profité pour aller boire un verre en terrasse avant de nous rendre à l’hôtel.

Nous avions choisi la Clairière que nous connaissions de réputation.  Un hôtel Spa Bio avec un paysage de rêve pour pouvoir nous balader.

A peine le temps de lire la liste des massages et nous avons enfilé nos peignoirs et sommes allés nous faire masser pendant 1h.  Détente totale, nous aurions adoré que cela dure plus longtemps. Après le massage direction la salle de repos où l’on nous a servi un thé pour rester dans une ambiance zen.

Ensuite nous sommes allés tester  hammams aromatiques et jacuzzi. Au bout d’une heure il faut bien dire que nous étions cuits. Du coup nous avons décidé de tester le resto de l’hôtel plutôt que de ressortir.

Et là très, très bonne surprise, c’était tout simplement délicieux. Uniquement des produits bios d’une finesse et une fraîcheur incroyables. Entrée et plats nous ont ravis et si vous rajoutez à ça une bonne bouteille, vous comprendrez pourquoi nous avons passé une soirée merveilleuse.

Pavé de biche et sa sauce qui déchire

Risotto aux légumes et à la mousse de parmesan

Par contre et c’est là mon seul bémol, le lit était affreux. Beaucoup trop mou pour nous et nos dos de petits vieux. Résultat alors que je me suis endormie comme un bébé, j’ai très mal dormi et nous avions mal au dos tous les deux le lendemain. C’est plutôt dommage quand on vient se détendre.

Tout ça a bien entendu était vite oublié quand j’ai pu me jeter sur le buffet de petit déjeuner. Il faut savoir que pour moi un hôtel ne vaut rien si le petit déj n’est pas au top et là je me suis régalée.

Par contre le temps automnal du lendemain et les litres d’eau qui tombaient nous ont  interdit toute balade, nous obligeant à rentrer plus tôt que prévu.

Et maintenant? Ben j’ai juste envie d’aller faire un tour sur Thalassoline pour voir si je peux trouver un autre weekend, à la Thalasso le Touquet pourquoi pas ou un Spa dans le coin .

Bonne semaine les amis !

3 Commentaires

  • Justine dit :

    Oh là là, voilà qui laisse rêveur!

  • Wafa dit :

    Oui c’était très agréable

  • lallou dit :

    Mon Dieu le rêve… Dommage, tout notre budget est parti dans le déménagement, il va falloir attendre Noël, voire l’année prochaine, voire la Saint Valentin, voire mon anniversaire… voire l’été prochain… Mazette. Et mon corps qui ne réclame que de la détente, du bien-être, de la bonne nourriture saine !!! Et ce n’est pas ma copine chinoise de l’institut d’à côté qui va pouvoir combler tout ça 🙁

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *