8 ans et des jeux vidéos

12.20.2017

Noah n’a pas une foule d’amis. Sa soeur a des listes d’invités longues comme un bras lui a du mal à donner plus que 2 prénoms. J’avoue que jusque-là j’avais tendance à insister pour qu’il invite du monde. Mais j’apprends et aujourd’hui je pense que son bonheur ne passe pas par le nombre d’amis qu’il a.

Du coup, il a eu carte blanche pour choisir comment se passerait son anniversaire. Au départ, il voulait un anniversaire Yo kaï watch qui petit à petit s’est transformé en thème jeux vidéos. Des jeux vidéos, il en a deux avec sa petit DS donc difficile d’aller très loin. Alors comme je savais qu’un musée du jeu vidéo a ouvert à Schiltigheim et qu’il y a longtemps que nous voulions y aller, je les ai contacté pour y fêter l’anniversaire de Noah.

Faute de temps et l’homme étant à Berlin , pour la déco nous nous sommes contentés d’imprimer des choses trouvées sur Pinterest (et j’ai trouvé de quoi faire au nom et l’âge de mon fils, pouvais-je rêver mieux). Car oui j’ai pris l’option sans déco et gâteau, il faut bien que je me garde ce petit plaisir.

Pour le gâteau, nous avons fait ultra simple, un gâteau au chocolat recouvert d’une légère couche de mascarpone, des mini marshmallows, de la réglisse et des fraises Tagada pour le transformer en Pokeball. Tellement simple que ce sont les enfants qui se sont chargés de la déco.

Comme je m’y suis prise au dernier moment, il ne restait que des créneaux le matin, j’ai donc choisi celui de 11h-13h30 ce qui nécessitait que je prépare quelques sandwichs pour que les enfants déjeunent.

Deux salles pleines de jeux vidéos pour s’amuser, une grande table et un animateur pour les aider en cas de problème et organiser un atelier pop up.

  

Inutile de dire que les enfants été ravis. Puis Noah ému a soufflé ses bougies et déballé ses cadeaux.

Au bout de 2h30, il a tout de même été difficile de les décoller des consoles mais ils étaient tous très heureux de se voir offrir une entrée pour revenir et visiter le musée cette fois.

Quant à moi, zéro stress, zéro rangement et le sentiment d’avoir fait le bon choix vu la tête de mon fils. Et vous savez quoi? Cet horaire est parfait, j’ai eu tout le reste de mon samedi pour faire ce que je voulais. Le vrai anniversaire c’est vendredi.

Pixel Museum
14 rue de Lattre de Tassigny
67300 Schiltigheim

 

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *