La double vie de Pénélope B.

09.02.2007

,

Lorsque Anne-So, auteure du blog Cachemire et Soie a annoncé cet été qu’elle avait écrit un livre, j’ai trouvé qu’elle avait beaucoup de chance. Son blog fait partie des premiers que j’ai lu après avoir crée le mien, j’aime son ton, son humour et son interface girly. Mais de là à aimer le roman d’une bloggeuse même si j’appréciais déjà son talent pour l’écriture ce n’était pas gagné. Les livres de filles, j’aime bien de temps en temps mais ce n’est pas non plus ce que je préfère. Mais étant très curieuse je suis allée l’acheter. Et je dois dire que je ne le regrette pas, je viens de le terminer et je suis enchantée.

L’histoire c’est celle de Pénélope Beauchêne, une jeune bretonne qui débarque à Paris travailler pour sa tante. Un peu perdue au départ, l’arrivée de son cousin ultra branché Axel, lui permet de découvrir le Paris des fashionistas. Elle décide de créer un blog Une mouette à Paris, où elle raconte ses folles aventures.

L’histoire est drôle parfois même émouvante et surtout il y a des tas de moments où je me suis reconnue dans son livre. Je crois que c’est certainement le cas de beaucoup de bloggeuses lors des premières semaines et même après soyons honnêtes. Le stress pour trouver un sujet, les cris de joie lorsque l’on dépasse les 100 visteurs uniques par jour, l’attente de commentaires et ce qui m’a fait hurler de rire les rafraîchissements de page intempestifs pour vérifier si on n’a eu un commentaire ou un visiteur de plus qu’il y a 2mn30. J’ai passé un bon moment en lisant La double vie de Pénélope B. et si vous avez envie d’en passer un aussi, je vous recommande d’aller l’acheter.
La Double vie de Pénélope B. par Anne-Solange Tardy. 14,90€

Un petit truc à dire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *