So we are
Comme je vous le disais lors de mon billet sur Paris, j’ai profité de mon WE pour aller voir la nouvelle boutique de ma copine Hélène et son amie Magali. J’avais déjà craqué devant les photos sur FB et je n’ai pas été déçue en voyant tout ceci de mes propres yeux si ce n’est parce qu’elle avait été dévalisée et que je n’ai pas pu acheter tout ce qui me faisait envie. Mais je peux vous dire que moi qui rêve depuis toujours d’avoir ma propre boutique c’est exactement à celle-ci que j’aimerais qu’elle ressemble.
Alors pour vous voici une petite interview des deux super girls qui se cachent derrière So we are
. Qui se cache derrière So we are?
. Quel est votre parcours?
On se connait depuis 12 ans ! Cela faisait 10 ans que nous travaillions dans le domaine du prêt-à-porter en tant qu’acheteuses…Nous avons toujours voulu monter un projet ensemble ! Après 2 années de réflexion ,nous nous sommes lancées….
. Comment vous est venue l’envie d’ouvrir votre boutique?
So We Are est né de notre envie de créer un lieu qui allie mode, accessoires et décoration, dans une ambiance conviviale avec une touche anglo-saxonne. Nous nous sommes inspirées des concepts et du « Way of thinking » de la culture anglo-saxonne…Leur manière de croiser des univers différents au sein d’un même lieu…leur façon de mixer les produits.
. A qui s’adresse So we are?
Impossible pour les filles de répondre alors je le fais pour elles. Leurs clientes ont entre 7 et 77 ans et ce n’est pas une façon de parler c’est vrai.
. Quelles sont les marques que l’on peut y trouver? Celles que vous souhaiteriez avoir?
Nous avons eu la volonté de chercher des marques peu distribuées que nous avons dénichées sur tous les salons européens. Nous proposons ainsi une variété de marques françaises, mais aussi nordiques, espagnoles, et anglaises.
Chez SoWeAre, vous trouverez des créatrices françaises comme WARMI, Suzie Winkle, Vanina Escoubet. Des marques européennes comme Prim I Am, Dhalia, Brat and Suzie pour le prêt-à-porter, Marine de Diesbach, Pagan Poetry, Charlotte Martyr pour les accessoires ; les sacs Velvetine, les boots Patricia Blanchet.
La boutique sera exceptionnellement ouverte ce dimanche de 14h à 19h dans le cadre du festival Carre Bastille.
SO WE ARE 40 rue de Charonne 75011 PARIS










14 octobre, 2011 à 15:40
C’est à côté de mon boulot, je passerai y faire un tour !
14 octobre, 2011 à 20:51
Wahou! J’y ferai un saut à ma prochaine virée parisienne. Tu nous tiens au courant pour l’eshop, hein;)
15 octobre, 2011 à 8:46
joli et intéressant ! je note l’adresse pour ma prochaine escapade à Paris. bon week end plein de soleil !
16 octobre, 2011 à 16:10
Bonjour !
J’ai vu votre blog sur blospot, et c’est à ce sujet que je vous contacte !
Je fais partie d’un groupe d’étudiants de l’École de Management de Strasbourg et nous devons réaliser un projet dans le cadre scolaire. Nous avons choisit de faire la promotion des friperies de Strasbourg, dans lesquelles on peut trouver plein d’articles mode, vintage et/ou uniques. Pour cela nous souhaitons organiser un DÉFILÉ DE MODE dans lequel les mannequins seraient habillés par les friperies.
Pouvez-vous poster un article sur votre blog pour que vos lecteurs et lectrices nous aident en remplissant notre questionnaire svp ?
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dHl1c3hYRVlqUVhzUTBMTTM0TUlBTXc6MQ
Si vous le souhaitez, je peux vous tenir informé(es) de l’avancé de notre projet et de l’organisation de l’événement !
Estelle
16 octobre, 2011 à 16:49
Au moins, un truc positif dans ce week-end parisien calamiteux (je crois que je ne l’aurais même pas tenté le week-end à Paris avec deux tout petits minots….) et je le note pour mon prochain trip parisien, un jour peut-être !
22 octobre, 2012 à 13:59
[...] y a un an je vous parlais de l’ouverture de la boutique SoWeAre à Paris par Hélène et Magali. Une [...]