Birkenstock for ever
Au début ce nom évoquait pour moi mes voisins allemands arpentant les rues de ma ville avec ces immondes chaussures et des chaussettes blanches. Des Birkenstock, non mais vraiment il fallait avoir perdu tout sens commun pour porter des chaussures pareilles. Et puis fashionista varie aussi vite que les looks de Lady Gaga et ne me demandez pas comment ni pourquoi (j’ai oublié) mais un jour j’ai sauté le pas. Comme un vrai mouton j’ai sauté le pas et acheté ma première paire. Quelques jours pour que mes pieds se fassent à la bête et j’ai passé l’été avec mes german shoes. Un pur bonheur et un vrai sentiment de liberté. L’année d’après j’en ai acheté une seconde paire puis une troisième. Strasbourg, Paris, Marrakech, Côme et j’en passe, elles m’ont suivie partout.
Et puis l’été dernier rien, le désamour, l’oubli? Mes fidèles amies sont restées bien au chaud dans leurs boîtes. au profit de spartiates.
Et puis lors de mes dernières vacances en constatant que j’avais de plus en plus de mal à fermer mes chaussures, j’ai ressorti mes fidèles Birkenstok et je me suis demandée comment j’avais pu m’en passer. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus esthétique mais mon dieu qu’on est bien dedans. Alors je suis allée voir chez Spartoo et il y a plein de nouveaux modèles dont un léopard plutôt sympa pour cet été.
BIRKENSTOCK Modèle Madrid Léopard noir: 45€
Alors qu’importe que cela soit encore ou non à la mode, je persiste et signe. Il y a vraiment un grand choix de couleurs, de motifs ou de formes chez Spartoo. Petit plus il y a un grand nombre de prix doux car dans mon souvenir ma première paire avait coûté pas mal.
BIRKENSTOCK Modèle Madrid Rose verni: 42€





29 mai, 2011 à 19:44
je n’ai pas encore franchi le pas, mais tu es assez convaincante !
30 mai, 2011 à 2:00
je suis tombe par hasard sur votre blog très intéressant ! ! Un petit bonjour d’une personne qui vous a toujours apprécié
30 mai, 2011 à 22:42
chez moi c’est en jean noir boucle en strass, violette vernis et rouge vernis; 3 paires que j ai beaucoup portées l’année dernière et finalement tu as raison je vais les re -sortir !
31 mai, 2011 à 10:37
J’ai achete mes 1eres justement quand j’etais enceinte
1 juin, 2011 à 10:39
Je suis allée récemment à Berlin et à vu beaucoup de femmes portée ces Birkenstock, je ne suis pas une grande fan, mais on ne sait jamais je pourrai le devenir très bientôt peut être
1 juin, 2011 à 11:44
J’ai jamais franchis le pas…